Isolation par l’extérieur d’une maison en Seine-Maritime

Retour aux réalisations

1. Quel est l’intérêt de choisir l’isolation par l’extérieur ?

Nous vous emmenons sur notre dernier chantier, à Veules-les-Roses, en Seine-Maritime.

Notre client nous a sollicité car il rencontrait des difficultés à maintenir la température de son habitation, et souhaitait également refaire sa façade extérieure par la même occasion.

Nous lui avons donc proposé une isolation par l’extérieur, nous permettant d’opérer le ravalement de façade lors du chantier.

L’isolation par l’extérieur procure en effet plusieurs avantages :

  • Un confort maintenu durant la durée des travaux, car le chantier se passe exclusivement à l’extérieur de votre demeure. Vous ne serez donc aucunement dérangé à l’intérieur ;
  • Une rapidité d’exécution, le chantier ne dure en général que sept jours (durée variable selon la superficie à isoler bien évidemment) ;
  • Une éligibilité à plusieurs aides financières de rénovation énergétique, comme MaPrimeRénov’ ;
  • Pas de perte de surface à l’intérieur, contrairement à l’isolation par l’intérieur qui peut empiéter sur 5 à 7% de la surface totale de votre logement ;
  • Une efficacité comparable à toutes les isolations existantes

2. Comment se déroule un chantier d’isolation par l’extérieur ?

Comme pour chaque projet d’isolation par extérieur, voici les étapes du déroulement des opérations du chantier, incluant également le ravalement de façade :

  1. Préparation du chantier avec la mise en place de l'échafaudage et pose de la structure en bois (photo n°1)

  2. Fixation de la structure bois à l’aide d’une équerre (photo n°2)

  3. Pose de l’isolant (photo n°3) : nous avons utilisé de la laine de verre Isofaçade de chez Isover, qui est le meilleur isolant au niveau rapport qualité/prix. En effet, la résistance thermique de la laine de verre est de 3.75, répondant aux critères techniques demandés.

  4. Ensuite intervient la pose du pare-pluie (photo n°4) pour rendre l’ensemble étanche.

  5. Pose du lattage vertical et du contre lattage horizontal. Cette étape permet de clouer au bardage verticalement (photo n°5)

  6. Et pour finir, pose du bardage en clin (photo n°6) : ce bardage, qui était déjà peint, est un choix du client, qui bénéficie d’une garantie 10 ans.

Désormais, vous connaissez toutes les étapes que nous effectuons pour isoler vos habitations par l’extérieur.

Évidemment, nous sommes qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour tous nos chantiers d’isolation extérieure.

La pose présentée ici a été réalisée par Sébastien et Gilles, bravo à eux pour ce travail d’isolation accompli avec brio.

Sachez que nous pouvons venir isoler votre habitat à n’importe quel moment de l’année, alors si vous souhaitez plus d’informations sur nos prestations d’isolation, contactez la Menuiserie Lateurtre !

 

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.